martes, 28 de julio de 2015

LES ETOILES FIXES

Par J G Verdier
La question des Etoiles fixes est, actuellement encore, l’une des moins déblayées dans l’amoncellement des enseignements, bons ou mauvais, que la tradition  médiévale ou arabe nous a livrés. Nous nous bornerons à indiquer quelques observations de Klöckler, renvoyant pour le reste aux ouvrages spéciaux, et en particulier à l’étude publiée par Astrologie. Nous ne pouvons pas, cependant, passer sous silence les études originales extrêmement fécondes, et ouvrant des horizons nouveaux, du colonel E. Caslant et parues dans le nº 4 et 6 des Cahiers astrologiques: “Influx intensifs des étoiles” et “Interprétation de l’influx stellaire”. En ce qui concerne l’utilisation des étoiles fixes, on ne considérera que la conjonction, et on prendra pour orbe 2º à 3º au maximum. L’effet des Etoiles fixes paraît surtout net avec l’Ascendant, le Soleil, la Lune, les planètes maxima et quelquefois le MC. Les effets nuisibles pour la santé paraissent plus importants avec les planètes en VI, VIII ou XII.

Voici, d’après Klöckler, les effets de quelques étoiles suffisamment bien étudiées:

Algol: Paraît favoriser les accidents et les crises aiguës. Agit aussi bien au point de vue corporel qu’en destinée.

Les Pléiades: Cette constellation a des effets nuisibles pour la santé. Elle provoquerait particulièrement des maladies des yeux et la cécité.

Proesoepé: Provoquerait des maladies des yeux ou des anomalies de la vue. Ne paraît pas avoir d’action très mauvaise sur la santé.

Régulus: Détermine des ascensions vertigineuses en destinée et favorise une situation moyenne sur un plan assez élevé. Le danger de revers et de chute est probable. (Mussolini a Régulus au MC.)

Spica : La conjonction avez l’Ascendant favorise les tendances créatrices de l’esprit en leur donnant des bases solides.

Antarès: Action toujours défavorable sur la santé, sans qu’on puisse préciser le genre de maladie, L’action traditionnelle analogue à celle de Régulus, en destinée, ne se justifie pas par l’expérience.




No hay comentarios:

Publicar un comentario